Toutes les œuvres présentées des artistes permanents sont à vendre !
Pour tout renseignement, prix, formats, contacter la galerie par mail saint-jean-leonard@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 15 60 65 54



Arthur Baudoin

“ Rien ne se perd, tout se crée, tout prend forme. ”
Si l’art était voie de circulation je serais un sentier forestier au milieu d’une nappe de brouillard. Un sentier car j’aime sortir des clous et fouler des zones de l’histoire de l’art encore en friche. Dans le brouillard car, quand je m’y déplace, j’arrive parfois là ou je ne pensais pas être. "Ma pratique actuelle est principalement graphique et picturale. Elle met à l’honneur les yeux, de Big Brother à Walt Disney, de la plus cruelle dystopie à la trop promise féérie.
Motif récurrent dans mes créations et principal organe avec lequel nous appréhendons le monde, les yeux, symboles et orbites, me permettent de revisiter le monde. Mes Oeiltoons personnages aux mille yeux, descendants d’Argus, géant aux cent yeux de la mythologie grecque, invitent le spectateur à user des siens, clin d’oeil à la définition de l’oeuvre de Duchamp*. C’est le regardeur regardé. Un miroir face à un miroir. "
*”Ce sont les regardeurs qui font les tableaux”(Duchamp)




Agnes B. Davis

« Ma vie d'artiste et de cavalière passionnée s'est déclinée au rythme des saisons, de mes voyages, pour la plupart équestre, à la rencontre de la faune sauvage parcourant la planète jusqu'au fin fond de l'Afrique, du Wyoming, du Sahara... du Sri Lanka. Ce monde sauvage, en particulier les félins, s'est invité sur ma toile comme une évidence et ne cesse de m'inspirer. C'est à travers de nombreux collectionneurs qui m'ont fait confiance, que ma peinture animalière hyperréaliste est devenu de plus en plus contemporaine et m'a ouvert les portes de plusieurs grandes Galeries D'Art reconnus sur la scène internationale où j'expose actuellement, aux USA, en Suisse et en France »


Virginie Benzaquen

« Peindre, c’est hurler en silence» VB
Un parcours atypique. Un apprentissage solitaire, dans le silence de la nuit. »


Xavier Carrère

« Artisan verrier, plasticien, sculpteur, Xavier Carrère cultive un imaginaire débridé et fantasque, jouisseur et protéiforme : celui d'un artiste qui cueille le verre comme il cueille la vie.
Avec gourmandise, audace et liberté.
Entre puissance et fragilité, inspiré par le flux et le reflux des « accidents » de sa vie, Xavier Carrère
entreprend de longs voyages introspectifs. »





Benoît Dartigues

« j’ai toujours été fasciné par le ciel et les nuages, ..je cherche à capturer la lumière et les matières qui m’entourent, on peut y voir une image hyper réaliste ou au contraire une composition abstraite, quoi qu’il en soit, il s’en dégage une émotion. »


Gaëtan De Séguin

« Gaëtan de Séguin peint la foule, mais pas seulement, Gaëtan de Séguin peint l’individu, mais pas seulement, un individu dans la foule,une foule dans l’individu. .....Gaëtan de Séguin peint aussi des paysages.......Une parcelle d’humanité sans cesse renouvelée. »




Jean-Pierre Gilly

« Ma peinture décline des formes simples et privilégie la matière et la couleur. Elle exprime d’une part, les structures de toutes natures qui orientent ou déterminent nos comportements, et d’autre part, l’action et la liberté humaines qui tendent à transformer ces structures………. principe de la dualité, de la tension, voire de la contradiction…….. Au fond ce que ma peinture cherche peut-être à montrer ce sont les relations entre deux mondes, l’ancien et le nouveau, le conscient et l’inconscient….. »




Laetitia Giraud

« La peinture de Laetitia Giraud trouve sa genèse iconographique dans ses photographies personnelles.....Laetitia Giraud est peintre. Il apparait dans ses oeuvres une jubilation toute particulière à pervertir l'image originelle et la rendre hautement picturale, un autre monde en somme ! »




Isabel Kehr

« Sur support bois, chacun de ses tableaux est réalisé à partir d'images choisies, découpées, décolorées, retravaillées à l'encre ou l'acrylique et de dessins originaux. »




Alain Laborde

La série des poissons d'argent d'Alain Laborde est l'aboutissement d'un travail commencé avec la crise financière de 2008. Celle-ci mit en circulation d'énormes sommes d'argent (distribuées aux banques ou simplement dilapidées) dont l'artiste entreprit de capter une infime partie - sous forme d'inclusion de pièces de monnaie sur de supports de résine - qu'il utilisa dans ses sculptures aux titres évocateurs : « La porte de Bill Gates (2008), « Attention Madoff » (2009), « La tirelire du banquier » (2009), pour ne citer qu'eux. De cette façon, il entendait dénoncer un état injuste de la société axée exclusivement sur l'argent.


Raphël Langowski

Raphaël vit et travaille à Bombinhas-Santa Catarina au Brésil. Il a été initié très jeune à la peinture hyper-réaliste par sa mère; il parfait sa passion à l’Ecole D’Art Taller Del Prado à Madrid en 2007. Ses Toiles proposent des univers superposés, à la manière d'un collage, mélange de cubisme et d’hyper réalisme. Il expose à Hossegor, Hyères, Paris,Athènes, New-York, Londres, Barcelone et Madrid.

Jean Léonard

Jean LÉONARD est reporter Photographe. Ses portraîts de Françoise Sagan, Serge Gainsbourg, Hugo Pratt,Youssef Chahine, ou Jane Birkin, sont publiées dans ELLE, PARIS-MATCH, TÉLÉRAMA, EXPRESSION... Il réalise pour le groupe American Express des sujets de reportages internationaux: La Havane, New-York, San Francisco, Berlin, Le Caire... Il travaille pour le groupe Milan Presse et SUA Editora, et participe en 2006 à l'expédition APAÏZAC OBETO, de Québec jusqu'au Labrador, ainsi qu'à l'aventure INDIANOAK, de Trois Pistoles à Montréal, sur les traces de l'identité maritime et des marins Basques du XVI° siècle.

" IT'S TIME TO SAY SOMETHING, NOT TIME TO BE QUIET! " comme le chante l'activiste Amérindien John TRUDELL. En ces temps où semblent se restreindre nos libertés individuelles, six visuels d'une désobéissance numérique.
Jean LÉONARD




Guy Muñoz

« D’une enfance bercée par la proximité de la mer, il conçoit une passion pour la mer et les sujets qui inspirent sa peinture se rapportent presque toujours à celle-ci. Mais il est de ces »rêveurs de navire, de marin à quai « qui ne partent pas, accrochés au rivage et résolument tournés vers la mer….
Il pratique une sorte de cabotage terrestre qui le mène de rivage en rivage,et trouve dans cette forme de voyage une source source inépuisable de satisfactions et d’inspiration….Résolument figurative et très réaliste, sa peinture n’est cependant pas au service d’une illusion. Une Peinture Pure !  »


Antoine Pauthe

« cette humilité méticuleuse qui témoigne de sa recherche personnelle à unir les douleurs et les joies de nos vies quotidiennes vers une transcription
universelle. »


Thierry Portal

« Quand Thierry parle de sa peinture, il évoque la technique du glacis. Ce qui importe pour lui c’est le parcours de la lumière; Il évoque Calder pour sa recherche sur la cinétique. Pour ce travail, il privilégie l’altuglas et les résines polymères. Ces tableaux faits de bulles et de ronds suspendus dans l’espace prennent vie avec la lumière ».


 

Flot T

" Corps et décors de femmes D’abord formée au métier de dessinatrice textile, FLO.T a longtemps créé des motifs pour Versace, Lapidus, Lacroix... Après avoir contribué à habiller les femmes, elle leur rend désormais hommage en peinture. Ses personnages sensuels, au regard nostalgique, à la peau dorée, rêvent souvent parmi les parasols et les reflets marins. Elle aime les entourer ou les habiller de tissus dont la poésie décorative se marie à la grâce naturelle des corps."

Patrice Guillou




 

FREDERIQUE TRISTANT

«Mon travail revisite le portrait féminin sous l’angle d’une enveloppe charnelle qui fait remonter à la surface de la peau, les souvenirs..........Les ridules et les plis du papier- peau ancrent mon travail dans le genre des vanités opérant un net glissement du photographique vers le pictural.»


https://artiste-tristant.com



Leslie Varela

« J'ai passé mon enfance dans une cabine sur un large étang chez ma grand-mère dans l'état de New York. C'est la que mon imagination s'est envolée. Mon grand père tenait
une petite épicerie avec une caisse enregistreuse sur le comptoir en bois dont le tiroir caisse faisait Ding !!….Il y avait une boite en verre avec plein de bonbons à l'intérieur.
Des pailles rayées de toutes les couleurs dont je pouvais presque sentir le goût rien qu'en fermant mes yeux. Sur l'étang dans sa barque, ma grand-mère me racontait plein
d'histoires du début du 20ème siècle. »


 

DAMIEN VERVIALLE

Il vit et travaille entre la côte basque et Marrakech; Apres 4 années à réaliser des décors peints pour des églises du Nord de la France et un Chemin de Croix. En 2017, sous l’impulsion d’une commande à Marrakech «Des lumières et des couleurs du Maroc»; il débute cette série:» ici là haut!» qu’il ne cesse aujourd’hui de décliner et d’approfondir au gré de ses résidences...... «J’ai redécouvert le plaisir de peindre humblement et le champs des possibles est infini; c’est comme un jeu! chaque couleur, chaque ligne, dimension, forme, transformer le tableau et faire disparaître la lumière.....» Cette série de tableaux grands format se revendique résolument séduisante et accessible au plus grand nombre au gré d’une palette cultivant aplats et harmonies colorées s’inspirant tant de l’esthétique des «peintres californiens» de la théorie des couleurs de Josef Albers ou de l’Art du Vitrail.


https://www.damien-vervialle.com



 

WAROOX

«....L’Art est à mon sens une habilité originale et remarquable à transformer une ou plusieurs émotions en Oeuvre d’Art.» .....» Mon Art se résume par l’utilisation de pictogrammes et de mots afin d’exprimer au mieux ma vision de l’homme confronté à la société moderne, et implicitement inciter les gens à se poser des questions.»


https://www.waroox.com






Tous droits reservés Art'Galerie 2022 - Site réalisé par IzyWeb - Mentions Légales
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster