Toutes les œuvres présentées des artistes permanents sont à vendre !
Pour tout renseignement, prix, formats, contacter la galerie par mail saint-jean-leonard@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 15 60 65 54


Agnes B. Davis

« Ma vie d'artiste et de cavalière passionnée s'est déclinée au rythme des saisons, de mes voyages, pour la plupart équestre, à la rencontre de la faune sauvage parcourant la planète jusqu'au fin fond de l'Afrique, du Wyoming, du Sahara... du Sri Lanka. Ce monde sauvage, en particulier les félins, s'est invité sur ma toile comme une évidence et ne cesse de m'inspirer. C'est à travers de nombreux collectionneurs qui m'ont fait confiance, que ma peinture animalière hyperréaliste est devenu de plus en plus contemporaine et m'a ouvert les portes de plusieurs grandes Galeries D'Art reconnus sur la scène internationale où j'expose actuellement, aux USA, en Suisse et en France »


Virginie Benzaquen

« Peindre, c’est hurler en silence» VB
Un parcours atypique. Un apprentissage solitaire, dans le silence de la nuit. »


Xavier Carrère

« Artisan verrier, plasticien, sculpteur, Xavier Carrère cultive un imaginaire débridé et fantasque, jouisseur et protéiforme : celui d'un artiste qui cueille le verre comme il cueille la vie.
Avec gourmandise, audace et liberté.
Entre puissance et fragilité, inspiré par le flux et le reflux des « accidents » de sa vie, Xavier Carrère
entreprend de longs voyages introspectifs. »




Benjamin Chasselon

"Sous des aspects ultra réalistes, mes oeuvres sont moins une démonstration, une prouesse qu’une mise en présence des choses. [...] Le plaisir nait de ce processus de désir de la réalité de l’oeuvre. »

 


 


Benoît Dartigues

« j’ai toujours été fasciné par le ciel et les nuages, ..je cherche à capturer la lumière et les matières qui m’entourent, on peut y voir une image hyper réaliste ou au contraire une composition abstraite, quoi qu’il en soit, il s’en dégage une émotion. »


Gaëtan De Séguin

« Gaëtan de Séguin peint la foule, mais pas seulement, Gaëtan de Séguin peint l’individu, mais pas seulement, un individu dans la foule,une foule dans l’individu. .....Gaëtan de Séguin peint aussi des paysages.......Une parcelle d’humanité sans cesse renouvelée. »





Laetitia Giraud

« La peinture de Laetitia Giraud trouve sa genèse iconographique dans ses photographies personnelles.....Laetitia Giraud est peintre. Il apparait dans ses oeuvres une jubilation toute particulière à pervertir l'image originelle et la rendre hautement picturale, un autre monde en somme ! »




Isabel Kehr

« Sur support bois, chacun de ses tableaux est réalisé à partir d'images choisies, découpées, décolorées, retravaillées à l'encre ou l'acrylique et de dessins originaux. »




Alain Laborde

La série des poissons d'argent d'Alain Laborde est l'aboutissement d'un travail commencé avec la crise financière de 2008. Celle-ci mit en circulation d'énormes sommes d'argent (distribuées aux banques ou simplement dilapidées) dont l'artiste entreprit de capter une infime partie - sous forme d'inclusion de pièces de monnaie sur de supports de résine - qu'il utilisa dans ses sculptures aux titres évocateurs : « La porte de Bill Gates (2008), « Attention Madoff » (2009), « La tirelire du banquier » (2009), pour ne citer qu'eux. De cette façon, il entendait dénoncer un état injuste de la société axée exclusivement sur l'argent.


Raphël Langowski

Raphaël vit et travaille à Bombinhas-Santa Catarina au Brésil. Il a été initié très jeune à la peinture hyper-réaliste par sa mère; il parfait sa passion à l’Ecole D’Art Taller Del Prado à Madrid en 2007. Ses Toiles proposent des univers superposés, à la manière d'un collage, mélange de cubisme et d’hyper réalisme. Il expose à Hossegor, Hyères, Paris,Athènes, New-York, Londres, Barcelone et Madrid.

Jean Léonard

Reporter photographe, journaliste, Jean Léonard s'intéresse au monde des Arts et du spectacle, et réalise, entre 1985 et 2000, les portraîts de Serge Gainsbourg, Françoise Sagan, Hugo Pratt, Youssef Chahine, Norman Spinrad, Jane Birkin, etc...
Ses travaux sont publiés dans les magazines "Elle" , " Paris-Match", Télérama". Il travaille en parallèle pour le groupe Américan-Express, sur des reportages de tourisme international: La Havane, San Francisco, Le Caire, New-York...
Les visuels présentés ont été réalisées en 1989, dans le quartier du World Trade Center, et du sommet des Twins-Towers à New-York.




Guy Muñoz

« D’une enfance bercée par la proximité de la mer, il conçoit une passion pour la mer et les sujets qui inspirent sa peinture se rapportent presque toujours à celle-ci. Mais il est de ces »rêveurs de navire, de marin à quai « qui ne partent pas, accrochés au rivage et résolument tournés vers la mer….
Il pratique une sorte de cabotage terrestre qui le mène de rivage en rivage,et trouve dans cette forme de voyage une source source inépuisable de satisfactions et d’inspiration….Résolument figurative et très réaliste, sa peinture n’est cependant pas au service d’une illusion. Une Peinture Pure !  »


Antoine Pauthe

« cette humilité méticuleuse qui témoigne de sa recherche personnelle à unir les douleurs et les joies de nos vies quotidiennes vers une transcription
universelle. »


Thierry Portal

« Quand Thierry parle de sa peinture, il évoque la technique du glacis. Ce qui importe pour lui c’est le parcours de la lumière; Il évoque Calder pour sa recherche sur la cinétique. Pour ce travail, il privilégie l’altuglas et les résines polymères. Ces tableaux faits de bulles et de ronds suspendus dans l’espace prennent vie avec la lumière ».


Stepart (SD)

« Stéphanie redessine sa propre ville, l’idée étant de recréer un seul building avec toutes les façades en harmonisant l’atmosphère grâce à l’encre de Chine, l’acrylique et la résine. »


Leslie Varela

« J'ai passé mon enfance dans une cabine sur un large étang chez ma grand-mère dans l'état de New York. C'est la que mon imagination s'est envolée. Mon grand père tenait
une petite épicerie avec une caisse enregistreuse sur le comptoir en bois dont le tiroir caisse faisait Ding !!….Il y avait une boite en verre avec plein de bonbons à l'intérieur.
Des pailles rayées de toutes les couleurs dont je pouvais presque sentir le goût rien qu'en fermant mes yeux. Sur l'étang dans sa barque, ma grand-mère me racontait plein
d'histoires du début du 20ème siècle. »



Tous droits reservés Art'Galerie 2020 - Site réalisé par IzyWeb - Mentions Légales
  • Haut de page
  • Ajouter aux favoris
  • Gestion du site
  • Imprimer la page
  • Ecrire au webmaster